La levrette : une position sexuelle instinctive et intense

La levrette

ebony

 

Surnommée « Doggy style » dans la culture anglo-saxonne, la levrette est souvent perçue comme une position sexuelle instinctive et intense. « Ce qui la rend si excitante, c’est son caractère érotique et presque animal ». Mais cette position souffre parfois d’une image négative, notamment chez certaines femmes qui l’associent à une forme de soumission

Seules 25 % des femmes atteindraient l’orgasme dans cette position, bien que ce chiffre grimpe à 35 % lorsqu’une stimulation clitoridienne est ajoutée. Nous recommandons donc vivement la stimulation du clitoris dans cette position !

L’un des avantages de la levrette est que l’homme a un accès facile au clitoris de sa partenaire, favorisant ainsi une expérience plus intense et épanouissante.

La levrette : des sensations uniques ?

« La femme peut moduler l’angle de pénétration en posant son bassin sur un coussin ou sur le lit, ce qui permet de stimuler différentes zones internes du vagin » explique Chantal Ngalula, une femme médecin d’origine congolaise installée en Belgique.

Atouts et limites de la levrette

L’un des principaux avantages de la levrette est la profondeur de pénétration qu’elle permet mais elle peut également encourager une certaine passivité chez la femme qui laisse souvent son partenaire mener le rythme. A l’inverse, pour l’homme, cette position peut être si excitante qu’elle accélère l’éjaculation. « Il est fréquent que l’homme perde le contrôle de son excitation », souligne Chantal Ngalula.

Une idée reçue associe la levrette à des mouvements rapides et vigoureux alors qu’il peut être intéressant d’explorer un rythme plus lent et coordonné !

Bien que la levrette soit une position sexuelle très appréciée, il est essentiel de la pratiquer en tenant compte des envies et du confort des deux partenaires.

Un dialogue ouvert et des ajustements adaptés permettent de maximiser le plaisir mutuel et d’explorer pleinement les potentialités de cette position.

eboiny dating

La levrette pendant la grossesse

Bien que la levrette soit très prisée par les couples, elle se révèle également être une excellente option pour les femmes enceintes.

« Contrairement à certaines idées reçues, cette position n’est absolument pas contre-indiquée durant la grossesse. Grâce aux courbes plus prononcées du corps, la levrette procure un confort appréciable en évitant toute pression sur le ventre de la future maman. » précise Chantal Ngalula